Resized_Screenshot_2017-07-24-20-30-35-1.jpg

Modern Jazz

La danse Modern Jazz s'adresse à tous ceux qui souhaitent libérer leur esprit, leurs tensions et ressentir la musique tout en se dépensant.

Idéal pour les enfants pour travailler leurs appuis et à connaître leur corps. Une activité ludique et spontanée adaptée à tous.


Mélanie a débuté la danse à l'âge de 4 ans, en commençant pas le classique puis le modern-jazz, notamment auprès des associations de danse de Bresles, Evidance et ACDGHR.

Elle a eu la chance de participer en tant qu'élève à des concours régionaux et nationaux, par la suite elle a décidé de faire de sa passion son métier et s'est dirigée sur Paris pour pouvoir poursuivre des études professionnelles dans l'école Espace Pléiade ainsi que Choreia et elle a obtenu son Diplôme d'État en Jazz.

Elle continue toujours de s'enrichir de multiples styles de danse en participant à des stages avec des professeurs tel que Alain Grutadauria, Angelo Monaco, Bruno Caprioli, Roberta Fontana, Sadok Kechana...

Nous pouvons caractériser sa danse comme un perpétuel flux d'énergie qui se transmet dans l'intégralité du corps, de sensation viscérale relative à l'énergie de la danse jazz.
Une recherche étroitement liée entre la chorégraphie et la musique qui l'accompagne.

Il est important pour elle d'accompagner ses élèves dans leur construction corporelle, artistique et sensible. Dans un cours rempli de bienveillance, de curiosité, et de partage.