Bols chantants tibétains : le flux des pensées ralentit, une détente profonde s’installe.
Durant les voyages sonores, vous vous laissez envelopper par les sons et les vibrations des bols chantants. Vous êtes allongé(e), habillé(e), allongé(e), les yeux fermés.
Je vous propose deux pratiques distinctes : les relaxations sonores collectives et les massages sonores individuels.
Relaxation Sonore aux bols chantants tibétains
Les relaxations sonores invitent à un voyage intérieur profond tout en douceur.
Comme une caresse, les sons et les vibrations nous bercent et nous guident avec bienveillance vers un état de détente et de lâcher-prise. Les sons des bols aident le cerveau à ralentir la vitesse de ces ondes cérébrales. Le corps et le mental se calment petit à petit, la barrière entre le conscient et l’inconscient s’amoindrit.
Il est important de souligner que chaque séance est unique et que chaque personne vit une expérience propre à elle-même. Il est impossible de revivre deux fois la même expérience. Il est également important de venir sans attente. Les attentes ne mèneront qu’à la frustration.
Il suffit donc de venir curieux et ouvert à l’expérience qui est proposée.
Massage sonore aux bols chantants tibétains
Le massage sonore est individuel. Il est pratiqué habillé(e) et sans contact physique.
Les bols chantants sont disposés autour et sur le corps puis sont mis en résonance à l’aide de différents maillets et mailloches.
Constitué majoritairement d’eau, le corps reçoit et véhicule ces vibrations qui viennent masser tous les organes jusqu’au cœur de chaque cellule. Les tensions physiques diminuent et le mental quant à lui, est libéré de ses pensées envahissantes. Fréquences et vibrations agissent sur le corps et le mental et permettent un état de profonde relaxation.
GRÂCE À CES DEUX PRATIQUES, LE RYTHME DES PENSÉES RALENTIT, UN SENTIMENT D’APAISEMENT S’INSTALLE, LE CORPS SE DÉTEND, LE QUOTIDIEN S’ÉLOIGNE.
En pratique
Les relaxations sonores ainsi que les massages durent en moyenne 1 heure (prévoir 1h15 à 1h30 en incluant l’accueil en début de séance puis un moment de partage en fin de séance).
Tout le monde peut s’y inscrire. Pas de pré requis, pas de connaissances particulières, juste un moment pour soi, une bulle de douceur à accueillir. Se laisser porter dans un cocon de bienveillance et dans un espace sécurisé.
Pour une relaxation sonore, vous avez besoin :
-
-
d’une tenue souple et confortable
-
d’un tapis de yoga épais ou deux fins (pour plus de confort)
-
d’un bolster ou coussin (facultatif)
-
d’un plaid (le corps a tendance à se refroidir lors d’une relaxation)
-
d’un coussin pour les yeux pour être en parfaite immersion sans aucune gêne de lumière.
-
Pour une relaxation sonore, vous avez besoin :
-
-
d’une tenue souple et confortable
-